immobilier
Maison

Crowdfunding immobilier : quels sont ses avantages ?

Expression en vogue, le crowdfunding immobilier ou financement participatif connaît un succès croissant ces dernières années. Il s’agit d’un moyen de financer un projet immobilier en sollicitant des fonds sans avoir recours à un emprunt bancaire classique. Ce dispositif séduit de plus en plus, et comporte son lot d’avantages. Les voici.

Une solution très accessible

Parfois, avec un apport plus ou moins conséquent et un engagement sur le long terme, acquérir un bien immobilier n’est pas forcément à la portée de tout le monde. Or, avec le crowdfunding, l’investissement se fait plus facilement (100 % en ligne) et à partir de 1 000 euros. La possibilité de récupérer les sommes investies s’effectue également sur de courtes durées (12 à 24 mois), un grand atout qui attire encore plus les investisseurs, vous pouvez investir dès aujourd’hui avec Citésia.

Un placement souple et rentable

L’un des grands avantages du crowdfunding se trouve sur son taux de rendement. Plus celui-ci est élevé, plus le placement est risqué, mais rapporte gros. Pour l’immobilier participatif, il affiche de grandes ambitions, soit une rentabilité aux alentours de 6 à 12 %, pour une moyenne de 9 % par an (avant impôts). À préciser que les performances varient entre les promoteurs et les projets.

Une fiscalité intéressante

En investissant dans le crowdfunding immobilier, vous pouvez également profiter d’une fiscalité allégée. Ici, seuls les intérêts perçus sont concernés par le prélèvement forfaitaire de 30 %, dont 12,8 % d’imposition sur le revenu et 17,2 % de prélèvements sociaux. D’ailleurs, pour les individus, dont les revenus fiscaux sont inférieurs à 50 000 euros, ils peuvent bénéficier d’une exonération sur l’impôt sur le revenu, donc ne paient que ces prélèvements sociaux.

Vous pourriez également aimer...