formation cuisinier pour se présenter au CAP en candidat libre
Formations

Faire cuisinier en passant une formation CPF

On peut se former à distance pour faire ensuite le métier de cuisinier. Il faudra évidemment valider nos acquis par un diplôme et notamment le CAP. Viendra ensuite le choix de s’orienter vers un emploi de cuisinier en tant que salarié ou pourquoi pas à votre compte en ouvrant un restaurant.

Formation digitale pour le CAP cuisinier

Cela peut étonner, mais il est effectivement possible de se former à un métier manuel en ligne comme celui de cuisinier. La méthode pédagogique utilise la vidéo, un outil de ce qu’il y a de plus efficace. Si on vous apprend des gestes techniques, vous avez tout le loisir de visionner et revisionner l’action pour comprendre. C’est peut-être d’ailleurs pour cela que cette formation CAP cuisine éligible au CPF est aussi efficace à l’examen.

Formation pour adulte

Il faut préciser cela, car effectivement cette formation cuisinier à distance CPF est proposée uniquement aux adultes. Vous devrez noter par ailleurs que le passage du CAP cuisine en candidat libre peut se faire partout en France. L’école de formation (EISF) se trouve en région parisienne, vous pouvez prendre contact par mail et même par téléphone, numéro non taxé.

Les temps changent, c’est une évolution positive pour les apprenants, pour ceux et celles qui veulent se former en toute autonomie et liberté. En effet, nous ne sommes pas tenus de suivre des horaires, ni même des jours de présence dans une école ou via une formation en distanciel avec des enseignants. La formation digitale CAP Cuisine de l’EISF a tout pour vous plaire et vous satisfaire.

Bonne chance à vous pour votre examen futur et pour votre nouveau métier de cuisinier à votre compte ou dans un restaurant.

Vous pourriez également aimer...