bateau
Boutique en ligne

Peinture antifouling : atouts et revers

Pour une meilleure conservation du bateau contre l’envahissement de la coque d’embarcation par des organismes marins, l’usage de l’antifouling pas cher est nécessaire. En effet, il est à rappeler que plus de 25 000 espèces aquatiques peuvent proliférer et se multiplier sur les coques des bateaux et les altérer plus rapidement que prévu. Il s’agit à titre d’illustration de bactéries, d’éponges, d’algues mais aussi de vers marins.

Les avantages de l’antifouling pour bateau

L’antifouling bateau est principalement utilisé pour empêcher l’érosion du bateau. Il conserve de ce fait la coque et rallonge sa durée de vie de manière conséquente. L’antifouling favorise également la réduction à la résistance à l’eau. En parallèle, il contribue à l’augmentation de la vitesse de navigation du bateau vu que la coque est plus lisse. En effet, un bateau avec une coque bien lisse peut naviguer plus rapidement comparée à celui dont la coque est couverte d’organismes marins. A ces nombreux atouts s’ajoutent également la réduction de la consommation de carburant de votre bateau. Ce qui transforme la navigation en une expérience à la fois plus agréable et plus économique. Voir le site.

Les règlementations liées à l’usage de l’antifouling

L’usage des antifouling comme l’antifouling matrice dure ou encore l’antifouling semi-rigide est soumis à quelques règlementations. Ces dernières concernent les biocides qui sont présents dans a peinture. Comme ils sont toxiques, leurs usages dans la peinture antisalissure doit être bien dosée afin de minimiser leur conséquence sur l’environnement marin. Les producteurs de ce produit sont de ce fait tenus de déclarer leurs produits et de bien détailler le pourcentage de biocide utilisé aux professionnels comme aux particuliers. Dans ce sens, il est à savoir que seul un professionnel expérimenté est en mesure de proposer une peinture antifouling bateau qui présente un impact amoindri sur la santé et sur l’environnement.

Vous pourriez également aimer...